Frédérique Sicard   

Le Décodage énergétique

Pour un sens et un équilibre de vie retrouvés

 


Rares sont les êtres qui accèdent au sens de leur parcours de vie, dans ses obstacles, épreuves et réalisations. Plus rares encore ceux qui en reprennent les commandes, dans un dialogue souple avec l’instant présent. La plupart vivent encore leur vie en mode automatique, le plus souvent déterminés par leur histoire, les programmes familiaux, transgénérationnels, karmiques, sociétaux, par les croyances, etc.…

Pourtant, les clés d’accès à une vie plus équilibrée et harmonieuse sont universelles, à la portée de chacun, simples, naturelles. On les retrouve au long de l’histoire des civilisations, dans toutes les cultures et traditions.


Depuis une trentaine d’années, parallèlement à l’étude de la Tradition transmise par les anciens, Frédérique Sicard accompagne des êtres dans cette même recherche de clarification, de transformation et d’harmonie, par des consultations individuelles et des ateliers.

 

Le décodage énergétique, matrice de transformation et méthode


A partir de cette source d’inspiration qu’est la Tradition, Frédérique Sicard a progressivement élaboré une méthode unique et puissante de décodage énergétique et a créé ses propres supports énergétiques d’évolution.

Une trentaine de jeux de carte, des ouvrages/CD, 4 CD de méditations guidées, complétés par l’olfactothérapie, ainsi que des « Plaques fréquentielles », lui permettent, par des entrées multiples, d’accéder aux multiples facettes de l’être : corps physique, corps d’énergie, corps émotionnel, corps mental, corps spirituel.


La Matrice de Transformation énergétique inégalée qu’elle propose s’adresse aux personnes ayant un désir sincère de transformer différents aspects de leur vie par la voie de l’intériorité, de l’équilibrer, de l’harmoniser et la rendre plus vivante. Elle est au service de l’évolution et de la croissance intérieure avec ses applications directes dans la vie.

Les outils utilisés permettent un diagnostic rapide, sont puissants, accessibles à tous et donnent des résultats concrets.

Cette méthode et les supports utilisés font les liens permanents entre notre réalité intérieure et le monde extérieur, entre notre nature profonde et la nature, entre les cycles et les rythmes qui conduisent le mouvement de la vie et nos propres rythmes.

Cette matrice de transformation énergétique est un grand jeu de miroirs et de résonances, qui permet de révéler, de décrypter, de résoudre, d’accompagner dans la transformation, et de stabiliser.

 

2,3, 4…

Le 2, le 3, le 4 sont partout dans nos corps, dans la nature, dans la vie.

Le 2 du masculin féminin, du jour et de la nuit, du ciel et de la terre, du yin yang. Une polarité qui peut être vécue dans la dualité ou dans la rencontre unifiée.

Le 3 du corps physique, des émotions et des pensées.

Le 3 de la trinité nature, humain, invisible/divin qui régit notre vie sur terre. Le 3 est le triangle de l’équilibre parfait.

Le 4 des 4 éléments, des 4 saisons, qui est aussi le nombre de la Terre, de sa stabilité, de la matière.

Frédérique Sicard travaille avec ces nombres maitres et ces géométries qui structurent tous les aspects de notre présence sur terre.


Les cycles et rythmes


Les lois de la matière obéissent à un rythme, d’où l’importance du rythme des saisons.

Il en est de même pour la vie intérieure et ses processus.

Naissance, enfance, adolescence, âge adulte, vieillesse, mort… tout est cycle, à l’image des saisons.

Comme dans la nature, les processus continus de croissance et de transformation intérieure, les hauts et les bas des expériences de la vie, sont rythmés par le temps.

Bien loin d’être linéaires, nos vies se déroulent selon un processus à multiples dimensions.

C’est ce processus que Frédérique Sicard propose d’explorer individuellement et collectivement, pour retrouver la compréhension des lois naturelles et des lois cosmiques qui nous régissent, et pouvoir se réaliser.

Alors que l’on assiste, depuis quelques décennies, à un effondrement de la santé des humains, dans les pays développés comme en développement, Frédérique Sicard propose d’établir une nouvelle relation à son corps global, en transposant la vie de la nature à la vie intérieure et à la vie quotidienne.


Le lien à l’invisible


Toutes les civilisations ont entretenu un lien avec le subtil et les énergies invisibles.

Les mythes, les légendes, les contes, le chamanisme, les créations artistiques, musicales, cinématographiques, l’art visionnaire, la psychanalyse, les énergéticiens, témoignent de la richesse inépuisable des dimensions subtiles et de leur présence au quotidien.

Notre époque qui a longtemps perdu le lien au sacré, à la transcendance et aux forces, commence à le redécouvrir.

L’étude de la Tradition est l’étude des Forces intérieures qui sont à connaitre et maitriser, et extérieures telles les Éléments, reflets de nos émotions, pensées, pulsions.

Par la réunification en soi des forces telluriques et cosmiques, Frédérique  Sicard est constamment reliée à l’énergie, aux mondes subtils et à leurs messages, et en propose le décodage et le vécu.


 Outils


Avec sa Matrice de transformation énergétique, Frédérique Sicard a créé un outil global pour aujourd’hui qui permet d’accéder à tous nos plans physiques, psychiques et spirituels

Elle a élaboré une palette d’outils énergétiques uniques en leurs genres  et crée chaque année de nouveaux jeux et supports en lien direct avec sa propre évolution.
Elle utilise aussi les sons, la musique de Logos, les huiles essentielles.
Ces outils s’accompagnent d’exercices, de mouvements, de relaxation…


Les Cartes d'écriture énergie


C’est d’abord avec les jeux de cartes papier que s’est développé le principe d’une écriture. Frédérique Sicard a commencé à la recevoir en 1985 par de petits signes qui se sont précisés et transformés en cartes, avec l’éclairage sur la symbolique et le mode d’emploi du jeu. Ces écritures/énergies colorées de formes, signes, ondes, s’utilisent en mode sensitif.

Depuis, une trentaine de jeux principalement utilisés en atelier, ont été créés : jeu des saisons, jeu des 4 éléments, jeu de la spirale, jeu des 12 sens, jeu de la généalo-énergie, jeu de l’arbre de vie, jeu du mandala énergétique, jeu des portes, jeu des 12 étapes, jeu de la chamane, jeu de l’arbre, jeu des couloirs du temps, jeu de l’invitation – édité..

Également le jeu personnalisé, qui accompagne la personne à créer son propre jeu. Celui-ci la représentera au mieux, dans tous les aspects de son histoire et de son identité.


La grande diversité des jeux comme des cartes amène des éclairages complémentaires sur les différentes facettes de l’être.


Il arrive souvent qu’une séance de tirage de cartes fasse venir à la conscience ce qui aurait pris des années de psychanalyse, permettant à la démarche de transformation de se mettre en place rapidement sur des bases claires.

 

Le jeu des 4 saisons


Ce jeu particulièrement révélateur s’inscrit dans le triangle nature/humain/divin

Le parallèle entre les cycles de vie, de saisons, de la nature, et nos propres cycles, est rarement visité alors qu’il concerne notre spiritualité dans la vie quotidienne.


Ce jeu invite à se préparer intérieurement à chaque saison. On ne traverse pas les mêmes états intérieurs au printemps qu’en hiver !

Ainsi l’automne. Ne pas se préparer intérieurement à cette saison, c’est s’exposer à entrer dans la déprime, la tristesse, la baisse d’énergie et de lumière, le découragement de cette période et à les subir.

La vivre en conscience, c’est comprendre qu’elle offre l’opportunité de se libérer de tout ce qui est inutile, de perdre nos feuilles mortes pour laisser apparaitre les fruits.


Ces proximités simples, évidentes, naturelles, sont à remettre en conscience. Beaucoup lui disent : Je le savais... Je n’osais pas y croire… c’est simple mais ça a été oublié…


De même, on s’achète un manteau et du bois pour l’hiver, mais que fait-on pour se chauffer intérieurement durant cette saison d’intériorisation et de dépouillement ?


Ainsi le jeu fait le lien entre ce qui se passe dans la nature, les saisons, le rythme et ce que l’on peut vivre en conscience pour être plus en harmonie avec la vie, la nature, l’invisible.

 

 

Les plaques fréquentielles

 

Ces supports de bois de 50/50 cm sont de puissants et performants outils de réharmonisation énergétique créés par Frédérique Sicard et aujourd’hui au nombre d’une centaine. 

Ils permettent de vivre des passages intérieurs liés au caché, au profond, à l’enfoui, à l’infra et au supra.

Ils sont recouverts des mêmes écritures/Énergie qu’elle reçoit en mode intuitif pour ses jeux de carte. Cette écriture de signes, d’ondes, de vibrations colorées or argent (correspondant au féminin/masculin, au magnétique/électrique) n’a pas de prétention esthétique mais une action vibratoire lorsqu’on les contacte.


Ces écritures sont des informations auxquels l’on accède simplement en y posant les pieds ou les mains, ou au long d’un parcours, par simple ressenti, sans la distorsion du mental.

Le parcours de plaques s’utilise en complémentarité avec des sons pour entrer dans la fréquence proposée.


Leur fonction est de nettoyer, libérer, intégrer, recharger, rebrancher, harmoniser, connecter à d’autres aspects de soi pour mieux s’incarner.


Les cartes écriture/énergie et les plaques fréquentielles sont des portes d’accès à d'autres plans, pour les découvrir et ressentir.

Les plaques complètent chaque jeu et accompagnent les ateliers.

Elles sont aussi accessibles à tous à partir d’une ouverture intérieure.


Les huiles essentielles

La particularité de l’odorat est de connecter instantanément à l’émotionnel et au cerveau limbique, court-circuitant ainsi le mental et ses « histoires » !

Les huiles essentielles donnent des indications, chacune transmet son propre message, sa signature, quand on la laisse libre de l’exprimer.

Le libre choix « au hasard » de telle huile essentielle par une personne est toujours révélateur.

« L’huile venue est celle qui nous parle, dit Frédérique. Comme une amie, une alliée, elle vient aider la personne à aller chercher l’information dont elle a besoin aujourd’hui. »

Certaines HE sortent systématiquement pour certains types de problèmes. Frédérique, depuis une vingtaine d’années, a identifié les couples HE/problème. Ainsi le « tirage » de l’HE sera révélateur d’une souffrance d’abandon, de séparation, d’inceste, de viol, d’un pardon à faire, d’une peur à libérer, etc…

 Contact :

Frédérique Sicard

Tel: 06 12 60 04 41

Identifiant skype:frederique_136

Mail frederique@frederiquesicard.com