2ème question posée par la carte "le Voyage" : De quelles compréhensions avons-nous besoin pour avancer ou bouger ? Qu'est-ce qui peut nous ralentir et sur quoi devons-nous faire des efforts pour trouver notre "bon couloir", notre vraie voie ?
2ème réponse de la carte "Trinité": La date est importante (ça insiste !) Une opportunité à ne pas louper qui ne se présente pas tous les jours, avec comme clé l'union et non la division. Tout ce qui monte les gens les uns contre les autres est un mécanisme de l'ombre.. quittons la dualité du 2, du conflit, pour entrer dans l'harmonie du trois, qui est la loi de la vie. Ne vivons plus écartelés entre nos pensées et nos sentiments, nos actes deviendrons alors cohérents ! Faisons ce que nous pensons et aimons de bénéfique pour nous et pour les autres. Relions-nous à notre conscience supérieure qui, comme le fléau de la balance nous révèle si notre plateau émotionnel ou mental est trop lourd ou trop léger.
Donc en résumé, notre effort du moment : garder l'équilibre entre notre intellect et notre cœur pour avoir des actes justes.
Pistes de réflexions : avons-nous conscience de cette dualité dans nos comportements ? Pensées en opposition avec nos sentiments et vice et versa..? Avons-nous le réflexe de nous relier à notre conscience supérieure ?
3ème question posée par la carte "La Montagne" : Quel doit être notre idéal du moment ? le but à atteindre ?
3ème réponse donnée par la carte "Formule magique" : Nos paroles ! attention à ce que nous formulons, soyons attentifs aux informations que nous transmettons et que nous recevons. Écoutons notre discernement. Regroupons nous, même si ce n'est que par la pensée, avec les personnes qui ont le même idéal : une terre où chacun peut s'épanouir et vivre en harmonie avec tous les règnes (minéral, végétal, animal, humain). La vision d'une fraternité humaine universelle. Les prières, les mantras, les formules bénéfiques, à réciter tout haut ou dans sa tête et de préférence dans leurs langues d'origines (elles n'en sont que plus puissantes). Les pensées positives sont à privilégier. La puissance de la pensée est immense ! Évitons les mauvaises paroles, pardonnons...
Pistes de réflexions : cette proposition nous semble réalisable ? ressentons-nous l'importance et la portée de nos pensées ? sur nous-même et sur les autres ?
Comments