Rechercher

Questions-réponses pour le Temps présent (4ème partie)

Mis à jour : mai 18


6ème question posée par la carte "La Porte d'Or" : Où se trouve notre vraie valeur? notre relation à la matière?


6ème réponse donnée par la carte "Le Stuppa des Nuages" : Là, la réponse est nette !! il y a deux réservoirs d'énergie, celui de l'ombre et celui de la lumière et c'est à nous de nous positionner pour alimenter l'un ou l'autre... Notre travail matériel si l'on veut qu'il soit valorisant doit alimenter le réservoir de lumière...opter pour un travail et  activités qui l'alimentent doit être notre priorité... et plus nous le chargeons plus il va être fort pour que celui de l'ombre s'affaiblisse...

Réussir sa vie ou dans la vie ? la vraie richesse est intérieure. Soyons attentifs à ne pas renforcer l'ombre dans nos choix matériels. Cette carte nous invite à nous relier à la loge blanche représentant toutes les Présences lumineuses de l'univers, incarnées ou non, et plus nous lui donnons d'énergie par nos pensées, sentiments et actes, plus nous recevons son aide dans nos vies. Chaque jour votons pour la loge blanche ! Nous sommes aussi citoyens de l'univers, engageons nous !


Pistes de réflexions : avons-nous conscience de la présence sur terre de ces réservoirs appelés par la science initiatique " loge blanche et  loge noire" ?



7ème question posée par la carte "La Porte Céleste" : Comment lâcher-prise et à quoi ? comment maitriser notre égo ? avoir la foi ? 7ème réponse donnée par la carte "le Maître des 7 lumières" : Cette étape est importante, elle arrive au moment où semblable à l'oisillon nous devons prendre notre premier envol et quitter nos petites limitations. Se présente à cette étape un Maître, ce qui confirme ce que toutes les traditions expliquent, le besoin d'un guide pour ne pas nous perdre dans l'infini du monde invisible, où souvent notre ego nous fait croire que l'on va y arriver seul et que la transmission de connaissances spirituelles est inutile. C'est par la connaissance sacrée que nous pouvons apprendre à mettre notre ego humain au service de notre conscience supérieure. Et plus nous apprenons, plus la foi s'installe car nous la vivons alors naturellement. Et là, tout devient possible ! Ce " Maître des 7 lumières " nous invite à travailler avec les couleurs du prisme et la lumière blanche, mais aussi avec la lumière invisible toute puissante qui agit à travers le véhicule de la lumière visible. Pistes de réflexions avons-nous la chance d’avoir trouvé notre voie spirituelle ? Celle qui résonne au plus profond de nous mêmes et qui nous accompagne en permanence ?

61 vues

Nous suivre

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • Twitter - White Circle

​© 2019 Frédérique Sicard